Elise Al Rais

Elise Al Rais

Elise Al Rais

Spécialiste de l’harmonie corps – émotions – mental

Qualifications : sophrologue

  • Diplôme de sophrologue privé de l’Ecole de Sophrologie du Nord Est, à Reims

Ce qui caractérise les « deux vies » d’Elise, c’est de donner aux autres, avec passion. De ses années passées dans le domaine socioculturel, elle a tiré sa devise : « être sérieuse sans me prendre au sérieux ». Elle a trouvé sa voie en 2012 en entreprenant sa formation de sophrologue. Elise révèle à chacun sa beauté spirituelle. Elle met tout son cœur et toutes ses connaissances à épanouir confiance en soi et estime de soi chez ceux qu’elle accompagne.

Sonia Von Coeff

Sonia Von Coeff

Sonia Von Coeff

Spécialiste de la santé au naturel et du bien-être au quotidien

Qualifications : naturopathe

  • Formation en Bachelor Européen en Base Scientifique, Académie de Vitalopathie
  • Praticienne EFT, par Patrick Lelu

Ancienne commerciale dans de grandes entreprises pendant plus de 20 ans (Pages Jaunes, Primagaz, La Redoute) ou encore Analyste Financière pendant 3 années, sa passion pour le développement personnel a mené Sonia vers des activités au service des autres. Elle déploie avec plaisir son empathie, sa grande capacité d’écoute, son puissant enthousiasme et sa finesse d’analyse. Toujours en quête de nouvelles expériences et avide d’apprendre, elle se forme en permanence.

Raphaël Stocky

Raphaël Stocky

Raphaël Stocky

Spécialiste de yoga et de méditation

Qualifications : professeur de yoga

  • Diplôme international de Yoga RYT 200
  • Certifié Yoga Alliance
  • Titulaire du Diplôme Universitaire de : « Yoga et Santé »
  • En cours de formation de Yogathérapie à IDYT de Lionel Coudron 2 ans

Après 25 années passées en entreprise en tant que chef de projet en informatique, Raphaël est heureux de vivre de ses passions, le yoga et la photographie. Chaque jour il apprend de cette manière d’être et de vivre dans l’essentiel. Il aime les gens, leur faire du bien, partager de bons moments avec eux par le yoga et partager discrètement leurs émotions derrière son reflex qui immortalise des instants de bonheur.

Le yoga

Le yoga

Le yoga

Le yoga est une pratique de vie originaire de l’Inde. Elle est née du besoin d’alléger les souffrances humaines par la prise de conscience du corps et de l’esprit. Elle valorise un ensemble de principes éthiques personnels et des règles de vie avec les autres. Il associe des postures en conscience et des exercices respiratoires, de la méditation. Outre le fait d’entretenir sa santé, de développer sa force intérieure, sa souplesse, et son équilibre corporel et mental, elle permet aussi d’accéder à un état d’apaisement émotionnel, et découvrir qui l’on est. Cette pratique est bénéfique sur tous les états de stress (angoisse, insomnie, burn out…), sur des pathologies (dos, TMS), elle améliore la concentration, la mémoire, la confiance en soi et les relations aux autres. La séance dure entre 45 et 90 minutes.

La naturopathie

La naturopathie

La naturopathie

La naturopathie invite à devenir acteur de sa santé à l’aide de moyens naturels. C’est une démarche qui participe de la prévention et vise à améliorer la qualité de vie. Le principe consiste à rechercher les causes de troubles et à aider l’organisme à combattre ceux-ci. C’est une médecine traditionnelle qui prend en compte la personne dans sa totalité (physique, mental, émotionnel et spirituel). Elle puise ses sources dans différentes disciplines. La consultation est d’environ 60 minutes. Un bilan approfondi permet de donner des conseils d’hygiène de vie et d’élaborer un programme personnalisé. Les conseils concernent : l’alimentation, le sommeil, l’activité physique et l’hygiène de vie. Elle a recours à la médecine par les plantes, à l’hydrothérapie, la phytothérapie et aux médecines douces.

La sophrologie

La sophrologie

La sophrologie

La sophrologie qu’est ce que c’est ?

La sophrologie est une science de la découverte de la conscience. Conçue dans les années 60 par le neuropsychiatre Alphonso Caycedo. Sa méthode permet un accroissement de la lucidité de soi par un bien être corporel et mental.

La sophrologie est utilisée dans le domaine médical mais elle s’exerce également en cabinet privé sous forme de consultations individuelles, en entreprise et dans les milieux éducatifs et sportifs.

En entreprise, le sophrologue met en place un accompagnement sur mesure et donc ciblé sur les besoins exprimés par les personnes.

Sous forme de séminaires et d’ateliers de groupe, les thématiques abordées en entreprise concerne le plus souvent les questions de gestion du stress et renforcement de la cohésion d’équipe.

ipsum tristique neque. ante. accumsan commodo odio ut